Auberge Francophone d’Accueil et des Services aux Immigrants, par le financement de la Fondation Canadienne des Femmes a réalisé, dans le cadre de Subventions du programme Plus en sécurité + Plus fortes les activités du projet de lutte contre la violence basée sur le genre.

Ces activités ont été tenues à partir du mois d’avril jusqu’au 30 septembre 2021.

Elles ont permis de :

  • Tenir des ateliers de renforcement des capacités en matière de la violence fondée sur le genre
  • Tenir des séances de consultation pour des conseils spécialisés en mesure d’urgence;
  • Distribuer les fournitures de nettoyage;
  • Distribuer des équipements de lutte contre la propagation et prévention de la COVID;
  • Aiguiller et encadrer les femmes et les filles. 

Le projet a permis de renforcer la capacité de 143 femmes de la communauté immigrante noire francophone de l’Ontario à travers 8 ateliers de formation. Parmi ces femmes, il y avait entre autres des jeunes ; des femmes âgées et celles souffrant d’un handicap. Une cinquantaine d’entre elles ont bénéficié des conseils spécialisés en mesure d’urgence. Les participantes ont en plus bénéficié des équipements de protection anti-covid19. Nous avions pu ainsi distribuer 2400 masques et 140 bouteilles de gels désinfectants.

Grace à ce financement, les femmes ayant bénéficié de ces rencontres et moments de partage de connaissance sur la violence fondée sur le genre étaient totalement satisfaites et motivées pour rassembler les efforts afin de lutter contre la violence basée sur le genre au sein de leur communauté et partant de là, au sein de toute la société Canadienne.

Auberge Francophone d’Accueil et des Services aux Immigrants tient à remercier La Fondation Canadienne des Femmes pour avoir financé ce projet par les Subventions du programme Plus en sécurité + Plus fortes.

« Près de vous pour mieux vous servir » tel est la devise de l’organisme sous notre mandat d’intégration socio-économique.

La Direction.