Dans le cadre du projet "le CANADA EN FETE", Auberge Francophone d’Accueil et des Services aux Immigrants, par financement du Gouvernement du Canada, a organisé un programme de célébration et des commémorations de la Saint-Jean-Baptiste, la Journée canadienne du multiculturalisme et la fête du Canada. Cette organisation a été faite en partenariat avec NKONGA-CAFH, Kay Créole d’entraide professionnel, Documentation Ethnoculturelle des Jeunes, la Coalition des Noirs Francophones de l’Ontario, les églises communautaires francophones et la communauté congolaise de Toronto.
Pour ces 3 journées de commémorations, nous avions enregistré en présentiel 86 participants pour la Saint-Jean-Baptiste, 132 participants pour la Journée canadienne du multiculturalisme et 128 pour la fête du Canada. Plusieurs autres participants avaient suivi les commémorations par les voies virtuelles et nous avions pu dénombrer 627 participants en virtuel pour la Saint-Jean-Baptiste, 1251 participants en virtuel pour la Journée canadienne du multiculturalisme et 2032 pour la fête du Canada.
Ces événements ont été reçus avec joie au sein de la communauté. Nous avions eu à partager d’intenses moments de célébration. Ces moments nous ont davantage réuni au sein de la société Canadienne dans sa diversité en ce temps difficile de Covid-19. Ainsi satisfaits, les membres de la communauté ont demandé que ces événements reviennent chaque année.
Auberge Francophone d’Accueil et des Services aux Immigrants tient à remercier le Gouvernement du Canada pour avoir financé ce programme de célébration et de commémoration de l’année 2021.
Depuis 1999, l’Auberge Francophone d’Accueil et des Services aux Immigrants œuvre pour la communauté avec des services et des activités ciblés et orientés en vue de l’épanouissement de celle-ci.
La Direction.