Auberge Francophone d’Accueil et des Services aux Immigrants a le plaisir d’annoncer le financement reçu du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes dans le cadre du programme d’appui à la francophonie Canadienne. Ce financement va finaliser un déplacement au Québec des responsables de notre organisme pour une mission d’exploration de partenaires du Québec avec lesquels nous allons développer et réaliser des projets en commun. Ce déplacement nous permettra de rencontrer des organismes du Québec exerçant dans le domaine de l'immigration en vue de signer des accords de partenariat qui mèneront à la réalisation des activités et projets futurs en partenariat, jumelage ou coparrainage.

Avoir des organismes partenaires au Québec nous permettra d'atteindre l'objectif de renforcer le lien entre les Québécois et les francophones/francophiles du Canada. Aussi, par la mise au point et la réalisation des projets communs, nous resserrerons les liens entre les Québécois et les communautés francophones de l'Ontario ou nous sommes établis et qui sont notre cible principale d'activités

Ce déplacement aura lieu durant le printemps au mois de juin 2022.

Auberge Francophone d’Accueil et des Services aux Immigrants tient à remercier le Secrétariat du Québec aux relations canadiennes pour avoir accordé ce financement qui amorcera le renforcement de la francophonie canadienne et le resserrement des liens entre les communautés francophones québécoises et ontariennes. Les deux communautés se connaitront, s’apprécieront, resserreront les liens pour la vitalité de la langue et la culture francophone au Canada.

« Près de vous pour mieux vous servir » tel est la devise de l’organisme sous notre mandat d’intégration socio-économique.

La Direction