Communiqué de presse

Ateliers sur les responsabilités parentales pour les couples en crise, séparés ou divorcés ou divorcés.

Depuis le 15 novembre Auberge Francophone d’accueil et des services aux Immigrants, a réalisé un projet sur la loi de la famille. Ce projet  destiné à la communauté des minorités francophones immigrantes de Toronto a consisté à la réalisation de 6 ateliers et a connu  la participation de 124 participants à la satisfaction de l’Auberge Francophone organisme promoteur qui a vu ainsi ses indices des résultats fixés dépassés.

Les ateliers avaient comme but   d'informer et de sensibiliser   les couples des minorités francophones immigrantes vivant une  crise, une  séparation ou  un divorce afin qu’ils puissent être capables de réaliser des plans  parentaux responsables visant à protéger leurs enfants en leur procurant tout ce dont ils ont besoin pour s’épanouir dans leur vie.

Une question majeure a retenu notre attention durant la réalisation d’une série de 6 ateliers : Vu que les couples séparés ou divorcés vivent des situations très conflictuelles, le milieu familial n’est plus fiable pour procurer aux enfants le bien-être général.  Pendant que les couples sont plongés dans des conflits continuels, les  enfants  subissent de part et d’autre les conséquences néfastes des actes provenant  de leurs parents.

 Les parents ont été sensibilisés concernant l’obligation qu’ils ont d'éviter  que l’intérêt  des enfants soit négligé ou que les enfants soient maltraités ou encore laisser  à eux même avec risque de toutes les conséquences qui peuvent advenir dans leur parcours. Surtout pour les  adolescents  qui  risqueraient le décrochage, la négligence dans leurs études,  la consommation des boissons fortes et de la drogue sans oublier le risque de prendre la rue.

Enfin les parents ont l’obligation de contribuer au bien -être émotionnel, économique et physique.

La Direction de l’Auberge Francophone

Visiteurs en ligne

Nous avons 5 invités en ligne