image

Ateliers

Dans cette rubrique, vous trouverez la liste d'ateliers de l'Auberge Francophone... Lire la suite

image

Communiqués de Presse

Dans cette rubrique, vous trouverez les Communiqués de Presse de L'Auberge Francophone... Lire la suite

image

Bulletins

Dans cette rubrique, vous trouverez une liste de Bulletins de l'Auberge Francophone... Lire la suite

image

Rapports

Lire la Suite

Lʼintégration socio-économique des immigrants en Ontario

 

srv hmUne vingtaine d’immigrants résidents à Windsor ont participé, le dimanche 2 février dernier, à un atelier sur le thème: Préparation au choc cultuel axé sur l’intégration sociale.

Lire la suite...

Documentaire de la Radio Canada sur les Services de l'Auberge Francophone

ateliers des hommes 2 20130120 1689186911Le projet “Services spécifiques aux hommes immigrants” fait ses empreintes
Radio Canada et Médiatique portent lʼinitiative au petit écran.

 

Lire la suite...

Rapport d'avril à décembre 2012

graphix-my-documents 283x283C’est avec un grand plaisir et une grande détermination que nous prenons la parole en ce jour du 22 décembre 2012 devant cette assemblée.

 Lire la suite...

Les activités pour les hommes immigrants

Nous tenons à informer nos clients et partenaires que les activités pour les hommes immigrants ont pris fin  au mois de mai 2013.  Ces activités reprendront quand les concertations avec  CIC seront conclues

Cependant pour garder l’impact de ce projet  nous aurons des séances d'échange et de réseautage avec les mentors auxquelles tous les clients seront conviés du moins pour ceux habitant la ville de Toronto.

 

 

 

Rétrospective 2012

Aperçu de quelques ateliers organisés par lʼAuberge Francophone
dans le cadre du projet “Services spécifiques aux hommes immigrants” financé par Citoyenneté et
Immigration Canada et parrainé par RDÉE Ontario

Lire la suite

Rapport d'activités Décembre 2012

Auberge Francophone a poursuivi ses activités telles que prévues pour ce dernier mois de l’année 2012. Les activités suivantes ont été réalisées avec succès dans le cadre des services spécifiques aux hommes immigrants

Lire la suite...

Rapport d'activités Janvier 2013

Le mois de janvier a été marqué par la suite de l’évaluation interne des activités de services spécifiques aux hommes immigrants. Les activités suivantes ont été réalisées dans le cadre de services spécifiques aux hommes immigrants :

  • Une rencontre pour préparer la demande de remboursement du mois de décembre 2012
  • Deux rencontres pour réviser le manuel de politiques financières selon de nouvelles normes

Lire la suite...

Atelier sur la justice familiale

En effet, certaines familles arrivant qui immigrent au Canada, quittent un milieu familier et connu pour se retrouver du jour au lendemain, sans préparation, dans un autre milieu et dans un contexte nouveau et inconnu. Elles ont besoin d’adaptation à une nouvelle vie, l’adaptation en apprenant la culture de la société d’accueil qui reste une solution pour une intégration réussite. Elles ont besoin de connaître des lois et règlements qui régissent la société canadienne plus particulièrement la justice familiale. Le respect de la loi reste et demeure un élément essentiel.

 En outre la culture de la vie en famille des pays de provenance des familles de minorités raciales se diffère totalement avec la culture de la société d’accueil. Dans le pays d’origine l’homme est le chef de la famille celui qui décide tout et oriente tout. L’homme choisi avec qui il veut vivre et quand il faut divorcer de sa femme

L’adaptation à une nouvelle vie des immigrants engendre plusieurs conflits et plusieurs familles sont aujourd’hui soit séparées ou divorcées, soit sous tensions de séparation ou divorce.

Le fait d’immigrer en soi, engendre plusieurs problématiques au sein des foyers qui font que les foyers immigrants sont susceptibles facilement à la séparation et au divorce.

Mais malheureusement la justice famille est souvent ignorée par ces familles. La garde des enfants et la pension alimentaire sont souvent les cas de discorde et gérées selon leurs traditions et coutumes.

Plusieurs enfants et femmes ne jouissent pas de leurs droits en matière de garde d’enfants et pension alimentaire en cas de séparation ou divorce.

Le projet va consister à animer les ateliers pour palier à l’ignorance de cette loi auprès des communautés cibles afin d’accroitre leurs connaissances pouvant les aider à respecter la loi en bon citoyens pour que leurs familles jouissent de bien fondé de la loi.

 

 


Bulletin Janvier 2013

Les services spécifiques aux hommes”
Un outil dʼéducation, de prévention et de réparation des rêves des hommes immigrants francophones en Ontario

Lire la suite...

Rapport annuel 2011-2012

Mot du Président et de la Directrice Générale                                                                    

 Afficher le Rapport annuel 2011-2012 en format PDF

auberge presidentChers membres de la communauté, distingués invités et chers collègues, en ce jour  du 30 juin 2012  j’ai ainsi l’honneur de prendre parole devant cette auguste assemblée générale de l’Auberge Francophone d’Accueil et de Services aux Immigrants pour l’année fiscale 2011-2012.julielutete s

 

Lire la suite...

La grande rencontre de la clôture de l’année 2012

photo3Plus de 150 personnes ont répondu à cette invitation pour célébrer la fin de l’année 2012.Ce fut aussi une occasion d’écouter la communauté sur les services offerts par Auberge Francophone au cours de l’année 2012 qui touchait à sa fin.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Page 5 sur 6

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant > Fin >>

Vidéos

Sondage

Difficultés d'insertion?

Black History

Black Historic Banner-new copy

Parrainé par:

Visiteurs en ligne

Nous avons 70 invités en ligne